samedi 4 octobre 2008

Best of Ping Pong

Evidemment, les commentaires sont asiatiques ...


Et un autre petit pour la route ...

mardi 30 septembre 2008

SpaceX - Falcon 1 - Flight 4

Vous avez toujours révé d'effectuer un vol privé dans l'espace ? C'est ce que vous propose de vivre maintenant. Vous êtes prêt ? C'est parti, dans moins de 10 minutes, vous serez dans la stratosphère. Accrochez-vous, détendez-vous, c'est le décollage, nous vous souhaitons un bon vol ...

"HD" (Publié en HD sur Quadrature Vidéo)

Falcon 1, réalisé par la société SpaceX, est le premier lanceur de satellites sur fonds entièrement privés. Créée par le milliardaire américain, Elon Musk - le fondateur de la société de paiement par Internet PayPal -. SpaceX ambitionnait, depuis 2002, de concurrencer avec succès les plus grands, capables de lancer des satellites en orbite. C'est aujourd'hui chose faite, après 3 tentatives infructueuses ; le 24 mars 2006, le lancement du premier exemplaire se terminait après 25 secondes dans une gerbe de flammes, le premier étage ayant fait explosion à la suite d’une fuite de carburant ; puis le 21 mars 2007, une instabilité du moteur du second étage, provoquée par l’endommagement de la tuyère lors de la séparation, provoquait le basculement de la fusée et sa destruction au bout de deux minutes de vol ; puis le 2 août 2008, un défaut de synchronisation entre la séparation et l’allumage du second étage provoquait une collision entre les deux éléments et la destruction du lanceur.
Le pari, un peu fou, d’Elon Musk, est de fiabiliser les lancements de satellites artificiels, tout en réduisant le coût de l’opération d’un facteur dix. Les Falcon 1 (570 Kg), 5 (4,1 tonnes)et 9 (24,75 tonnes) ambitionnent de concurrencer Arianespace (ESA - European Space Agency), la Nasa américaine, la FKA russe (Rousskoye Kosmitcheskoye Agentsvo ou RosKosmos Agentsvo), l'ASNC (Administration spatiale nationale de Chine), ainsi que des sociétés comme Boeing ou Lockheed Martin pour les lanceurs de moyenne puissance.

lundi 22 septembre 2008

Chapi Chapo

Chapi Chapo est une série télévisée d'animation française en 60 épisodes de 5 minutes chacun. Créée par les italiens, Italo Bettiol et Stephano Lonati ; tous deux docteurs en psychologie. Chapi Chapo a été diffusée à partir de 1974 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Le comportement des marionnettes, le langage "gromolo", leur déguisement ainsi que leur coiffure, ont fait l'objet d'une étude préalable poussée auprès du public des moins de 5 ans. Les deux personnages sont coiffés d'un grand chapeau (rouge pour Chapi et bleu pour Chapo) et évoluent dans un décor abstrait constitué de cubes multicolores. La musique est de François de Roubaix (César 1976 posthume de la meilleure musique de film pour "Le Vieux Fusil").

Le générique


Nota : En 2007, la chanteuse suédoise Robyn et Andreas Kleerup ont enregistré un titre appelé "With Every Heartbeat", trés librement inspiré de la musique de "Chapi Chapo" et dont la vidéo, ci-après, reprend le graphisme cubique de l'émission.

Aglaé et Sidonie

Aglaé et Sidonie est une série télévisée d'animation française en 65 épisodes de cinq minutes chacun. Créée par André Joanny, elle a été diffusée à partir de 1968 sur la première chaîne de l'ORTF. Aglaé la truie et Sidonie l'oie, vivent toutes deux dans la basse-cour d'Agénor le coq ; tout irait bien pour les trois amis, s'il ne leur fallait constamment se méfier de Croquetout le renard.
Les quadras assurément et les autres certainement se souviendront des paroles de la chanson "Aglaé et Sidonie", signée Pierre Arvay :
"A tous les enfants ; Qui sont obéissants ; Nous allons dire au revoir en passant
Au revoir les amis Nous rentrons au pays ; Au pays d'Aglaé et Sidonie ; Au pays d'Aglaé et Sidonie"


Tout un univers d'enfance en quelques secondes ...

La version couleur :


La version noir & blanc (pour ceux qui on regardé l'émission dès 1968):