C'est l'émission "l'île aux enfants" qui a fait connaître Casimir, le symbole de toute une génération, vous savez "La Génération Casimir !". Petit flash-back ...
L'Île aux enfants est une émission de télévision française pour la jeunesse comptant 968 épisodes diffusés du 16 septembre 1974 au 3 janvier 1975 sur la troisième chaîne de l'ORTF, puis sur FR3 du 6 janvier au 14 février 1975 et enfin du 17 février 1975 au 30 juin 1982 chaque soir à 18h sur TF1.
Conçue par Christophe Izard, il s'agit au départ de l'adaptation pour la France de l'émission américaine "Sesame Street".
C'est le marionnetiste Yves Brunier qui a créé le monstre gentil inventeur du gloubi-boulga (voir recette en fin de message), le dinosaure Casimir. On notera que l'on doit également à Yves Brunier, Hippolyte, le cousin de Casimir, le lion de la banque LCL, le tigre Esso ou encore le tigne Kellogg's.
Le générique, aussi célèbre que Casimir, a été composé par Roger Pouly, les paroles sont de Christophe Izard et est interprété par Anne Germain.
. La version Karaoké du générique de l'Île aux enfants :
. Recette du gloubi-boulga :
Mélanger dans un grand saladier de la confiture de fraises, du chocolat rapé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte, de la saucisse de Toulouse (crue mais tiède). Proportions : beaucoup de tout. Nota : c'est immangeable sauf pour Casimir.
mercredi 17 décembre 2008
L'île aux enfants - La chanson de Casimir
Inscription à :
Articles (Atom)