samedi 17 novembre 2007

Amour

Pearl Harbour 1941, Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.
La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences (l'extrait).
Rafe est pourtant vivant et le 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications devront être reportées à plus tard : près de 200 bombardiers japonais surgiront dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

Extrait de "Pearl Harbour" - Michael Bay (2001)

Amour encore

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

"Titanic" - James Cameron (1998)
Céline Dion - "My heart will go on"

Amour toujours

Un as des "pompiers volants", Pete Sandich, pilote d'élite et casse-cou invétéré accepte, de devenir un "rampant" sur les instances de sa compagne. Il s'envole pour une ultime mission dont il ne reviendra pas. Quelque mois plus tard, il se réveille dans une forêt carbonisée ou l'attend une femme tout de blanc vêtue. Cette bonne fée le renvoie sur terre... "Always" est l'histoire d'une passion. Il parle de la vie, de l'amour, de l'influence posthume des êtres que nous avons aimés. L'idylle de Pete et Dorinda se situe à la fois dans le présent et l'au-delà.

"Always"/"Pour toujours" - Steven Spielberg (1990)
The Platters - "Smoke gets in your eyes"