Robert Muraine est un califormien de 20 ans, danseur de rue à Santa Monica mélant avec humour, smurf et mime. Pour se faire connaître, il auditionne à l'émission "So you think you can danse" et là, c'est la révélation. Comme vous allez le voir, il est tout simplement bluffant ...
"So you think you can dance" est une émission américaine comme "La Nouvelle Star", sauf que là, on ne chante pas, on danse ! - Musique : "It’s Me Bitches" (Swizz Beatz).
Pour aller plus loin :
L'analogie entre Robert Muraine et un autre jeune danseur, David Elsewhere, est évidente ; Robert Muraine, c'est juste la même chose mais en mieux à mon goût.
"David Elsewhere" (Kollaboration Breakdancing 2004)
Au fait, la breakdance ne serait-elle pas contagieuse ?
Ceci est une Pub pour la bière "Heineken"
Retrouvez une autre vidéo de breakdance avec : Jakarta "One desire" (publié sur Quadrature Vidéo le 1er août 2008).
Sinon, ne trouvez-vous pas que Robert Muraine a un petit quelque chose du mime Marcel Marceau ? Retrouvous ce dernier qui nous parle de ses relations avec, le chanteur et aussi danseur, Michael Jackson ; la rencontre de "Bip" et de "Bamby", quand le roi du mime croise le roi de la Pop.
A propos du mime Marceau, permettez-moi de vous proposer une petite rareté. Le mime, sans son maquillage, lors de son premier voyage au Japon, en 1961.
"Collector*"
vendredi 7 novembre 2008
Robert Muraine alias M. Fantastic
Libellés : - Télévision, Breakdance